Biodiversité

Elle nous casse les pieds quand même parfois la biodiversité (sérieusement)

Spread the love

Je suis toujours super sympa avec la biodiversité dans ce post, alors que parfois en vrai elle nous casse les pieds la biodiversité.

Les moustiques tuent 1 million d’humains par an. Les serpents 50 000.

Les pucerons et les crickets dévastent nos récoltes. Les oiseaux picorent les semis (j’ai vu un post l’autre jour d’un gars du groupe FB « agriculture de conservation » conseillant de se débarrasser des oiseaux avec un fusil, avec à l’appui une photo où il avait pendu dans son champ les cadavres de deux oiseaux, pour dissuader leurs petits camarades de s’approcher).

Les ours bouffent les brebis les chèvres et les chevaux. Les renards bouffent les poules et les canards. Les limaces bouffent les laitues.

Les rats répandent la peste. Les chauve-souris ferment les restaurants, les théâtres et les salles de concert.

Les sangliers prolifèrent et débarquent carrément dans nos villes maintenant pour nous attaquer. Ils sont complètement tarés.

Au final Louis CK, l’homme le plus drôle du monde, résume bien la chose. « We’re on top of the food chain. That’s a massive upgrade! » Imaginez le matin, après avoir déjà avoir eu à gérer tout un tas d’emmerdes (factures, enfants etc) avoir en plus à gérer une attaque par une bande de guépards qui guettent à la station de métro.

Louis CK: Food Chain – Oh My God – YouTube

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page